Construire une relation sérieuse quand on a plus de 50 ans

Rédigé le 3 juin 2019 par Valérie

rencontre 50 ans

L’univers des rencontres senior est vaste et complexe. Les sites de rencontre 50+ permettent d’être facilement en contact avec d’autres célibataires et d’entamer rapidement des relations… mais beaucoup ont du mal à concrétiser et à fonder une relation stable et durable.

Afin d’éviter ce problème, nous allons vous donner quelques conseils pour construire des bases fortes à votre relation. En prenant les bons réflexes dès le début, vous augmenterez considérablement vos chances de transformer une belle rencontre en véritable couple fusionnel.

Nos conseils pour les relations 50+

Les détails comptent

Les célibataires matures ont souvent une conception du couple bien différente de lorsqu’ils avaient 20 ans. En effet, la plupart des cinquante ans et plus ont déjà vécu au moins une relation longue.

Naturellement, dès qu’ils fondent un nouveau couple, ils ont tendance à avoir une vue d’ensemble de ce qu’ils veulent faire de leur relation… quitte à en oublier les détails. Pourtant, l’important est bien souvent dans les détails !

Une petite attention, un geste d’affection, un mot doux… ce sont ces petites choses du quotidien qui permettent de nouer des liens solides. Vivez toujours l’instant présent et saisissez chaque opportunité de créer de la complicité ! Voici nos conseils séduction pour les 50+.

Créer la stabilité

Un couple, c’est l’union de deux personnes. Logique non ? Cela induit que si l’une des deux parties flanche, c’est le couple entier qui en prend un coup. La stabilité, c’est prendre soin de l’autre, veiller à ce qu’il se sente bien pour que le couple aille bien.

L’humour et le rire

Le rire est un vecteur de communication fort, et il a de plus l’avantage d’être contagieux. Il n’y a pas d’âge pour s’amuser, et l’humour est un excellent moyen de nouer des liens solides. Ne prenez pas les choses trop au sérieux et laissez une part importante au rire dans votre couple.

L’affection

Dans un couple, on aime se sentir aimé. Ces petits gestes tendres sont très rassurants et il serait bien dommage de s’en priver. Les baisers, les câlins, se tenir la main… ces petites choses aident à créer une certaine alchimie entre votre partenaire et vous et devraient faire partie de votre quotidien.

Le soutien

À 50 ans, on a depuis longtemps appris à gérer ses petits problèmes par soi-même, et on a tendance à moins demander de soutien durant les moments difficiles. La fondation d’une relation stable, c’est l’occasion idéale de retrouver cette sensation de soutien, pour les petites déconvenues du quotidien comme pour les problèmes plus importants.

Donnez-vous une seconde chance en amour et foncez faire des rencontres et nouer de nouvelles relations, quel que soit votre âge. Notez que si vous démarrez votre recherche de l’amour en ligne, il est important de connaître les sites de rencontre senior vraiment sérieux.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations