Skip navigation

Comment séduire une femme : 8 techniques de séduction

Rédigé le 31 août 2021

 

Les techniques de séduction ont changé avec le temps. La lutte pour l’égalité homme et femme et les nouveaux territoires conquis par ces dernières ont chamboulé les repères. Pour conquérir avec succès, les hommes doivent réinventer leur stratégie.

Comment séduire une femme d’aujourd’hui ? 

 

Oubliez vos idées reçues

De nombreuses idées reçues courent encore sur les hommes : la peur de l’engagement, immaturité affective, rapport au sexe obsessionnel, etc. L’inverse est également vrai. Les femmes sont souvent perçues comme exigeantes, trop compliquées. Que des clichés ! Résultat, les uns comme les autres cultivent des croyances, parfois négatives, qui créent des tensions inutiles lors d’une rencontre. Il faut repenser ses croyances.

Que faire ? : Montrez-vous ouvert, et changer vos idées préconçues au placard. Cela nécessite tout d’abord d’avoir le courage de se remettre en question et de prendre certains risques.

 

Montrer vos qualités

C’est très séduisant une personne qui possède un véritable univers, affirme Alexandre Roth. D’autant plus dans une société qui cherche à nous formater. Mais cela demande en premier lieu, de mieux se connaître pour se mettre en valeur.

Que faire ? : Sortez des sentiers battus et partez à la recherche de vous-même. Mettez en avant votre singularité, un talent qui vous caractérise, un hobby particulier, une passion… En les intriguant, vous captez leur attention.

 

Travailler votre charisme

Cultivez votre aura ! C’est avant tout une histoire de charisme, une sorte de charme naturel qui vous rend par essence séduisant… à votre manière bien sûr. Le charisme est un ensemble d’éléments de la personnalité qui vous confère un charme particulier

Plus vous développerez des caractéristiques qui vous valorisent et plus vous augmenterez votre rayonnement.

Que faire ? : Il suffit de créer des circonstances favorables pour briller lors d’ un rendez-vous amoureux. En étant très à l’aise, dans votre élément, il vous sera plus facile de faire bonne impression. Vous êtes un danseur de salsa époustouflant, invitez-la à danser. La cuisine n’a aucun secret pour vous, enfilez toque et tablier pour lui concocter un repas mémorable. Le mot d’ordre : mettez-vous à votre avantage ! Vous aurez bien des occasions par la suite de vous trouver en difficulté.

 

Apprenez à connaître les femmes

L’inexorable marche vers la parité peut entraîner un certain nombre de confusion sur l’identité masculin/féminin. Face à ce phénomène, le premier mouvement est de se rapprocher du « même ». C’est plus simple quand on est en territoire connu : entre hommes ou entre femmes. Toutefois, c’est la différence qui fonde le désir ! Alors, si on veut pouvoir mieux appréhender le féminin pour une rencontre amoureuse fréquenter des femmes, avant, est sans doute le plus « efficace » ».

Que faire ? : Cherchez à mieux les comprendre… Appréciez leur compagnie, tout simplement. Il s’agit de lâcher sur vos objectifs, conclure dès la première soirée ou parler bébés. C’est rassurant pour une femme de se sentir appréciée pour qui elle est. Aussi, en fréquentant des femmes, vous comprendrez mieux leurs visions du monde, leur manière de penser, leurs problématiques et la nécessité de leur combat. N’hésitez pas à demander des conseils à vos amies, avant un premier rendez-vous.

 

Soyez a l’écoute et empathique

La mutation des codes réside essentiellement dans le fait qu’il n’y a plus de mâle dominant. L’un est égal à l’autre. Et cela passe par l’ empathie. L’homme d’aujourd’hui n’est plus obligé d’être virile à tous prix. Au contraire, développer ses qualités de cœur est un atout. Une femme le sentira et vous accordera davantage sa confiance.

Que faire ? : Parlez-lui de vous, écoutez-la. Montrez-lui vos attitudes altruistes.

 

Divertissez la

Peu importe les différents stades de votre relation il est essentiel que vous sachiez égayer sa vie et lui changer les idées. La vie n’est pas facile tous les jours, elle doit trouver en vous la personne qui l’aide à surmonter et oublier ses tracas du quotidien. Notre mission à tous est de mettre de la lumière et de la joie dans la vie de l’autre, pas d’être un poids.

 

Complimenter la

La femme indépendante n’est pas sans savoir qu’elle en dégage ! N’hésitez cependant pas à le lui rappeler (toujours de façon mesurée) et de façon occasionnelle. Toutes les femmes aiment que leurs hommes leur disent qu’elles sont canons.

La femme indépendante aura besoin de se sentir flattée dans son égo comme toutes les autres (c’est normal n’importe quelle femme apprécie), mais voilà il faut que ce soit de façon un peu plus occasionnelle, si c’est trop facile, la femme indépendante fuirons !

 

Ne la mettez pas sur un piédestal

Beaucoup d’hommes se plieraient en quatre et feraient un maximum d’effort pour séduire celle qui fait chavirer leur cœur. Le problème, c’est qu’une fois que vous avez séduit cette femme, que la relation commence à grandir, souvent vous la faite redescendre. Cela provoque une grand changement dans votre comportement, la femme le ressent et les problèmes de couple commence à arriver. Votre comportement redevient naturelle, et tous les efforts que vous faisiez au début disparaissent.

Les femmes ressentent le piédestal, cela est à double tranchant. D’un côté, elles aiment, car c’est agréable d’être mis en valeur par un homme qui prendra soin d’elle. Mais avec le temps, elles ne se sentent pas assez vivante. Les émotions restent légère, il n’y a pas de challenge et donc délaisse l’homme. Sachez qu’une femme sait exactement lorsqu’elle est sur un piédestal.

Essayez de ne lui pas monter. Et pour cela vous allez suivre les points suivants :

  • Ne vous mettez jamais à genoux pour une femme, que ce soit sur un site de rencontres ou dans la vraie vie. Ne mendiez jamais un rendez-vous.
  • Calibrez votre investissement lors d’un premier rendez-vous, une idée décalée est bien (patinoire ou bowling par exemple), le restaurant n’est pas une valeur sûre contrairement à ce que vous pouvez penser.
  • Dîtes-vous que les femmes savent encore moins bien séduire que les hommes, c’est juste que nous sommes naturellement attirés par elles. Mais si c’était à elles de nous séduire, elles feraient aussi beaucoup d’erreur.
  • Lorsque vous séduisez une femme, posez-vous la question : « Est-ce que j’en fais trop ? ».
  • Ne vous focalisez pas sur une seule femme. Je ne dis pas d’en séduire plusieurs en même temps, mais gardez à l’esprit qu’il y a plein de femme susceptible de vous plaire. Si elle ne saisit pas sa chance avec vous alors ce sera une autre qui en profitera.

 

Dévoilez vos émotions

S’il y a bien une chose qui est importante dans une relation, c’est le langage émotionnel, l’élément clé de la communication.

 

 

Vidéo :

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations