Skip navigation

5 exemples de premiers messages à envoyer à quelqu’un sur un site de rencontres

Rédigé le 25 mai 2021

Le flirt virtuel, si on peut l’appeler ainsi, rencontrer des gens sur Internet est très populaire et actuel surtout en cette période de Covid19. Cependant, après avoir vérifié votre inscription en créant un profil, en vous décrivant, en mettant des photos et en parcourant le profil féminin, il y a un problème.  Un problème très commun pour tout le monde. En effet, quel que soit le site de rencontre sur lequel vous vous inscrivez, le problème que vous rencontrez souvent est le foutu premier contact.

Vous savez pas comment démarrer une conversation avec une femme en ligne, ni quel phrase d’accroche utiliser pour attirer son attention afin de débuter une conversation ? Pas d’inquiétudes retrouvez 5 modèles de phrases d’accroches pour un premier messages , inspirez vous de ces modeles mais surtout adaptez les au profil avec qui vous avez envie de discuter !

Favorisé L’HUMOUR !

L’humour fonctionne toujours, tant qu’il n’est pas lourd, vulgaire ou bien déplacé. Privilégiez les phrase d’accroche drôle et personnalisée, vous mettrez plus de chances de votre côté.

Si vous surprenez une femme ou que vous la faites rire, elle aura tendance à se prendre au jeu et vous répondra spontanément. Cela permet de créer un petit jeu qui la sortira de son quotidien. En effet, sur les sites de rencontres, les discussions finissent pas se ressembler.

1. Envoyer un premier message en faisant une blague directement

Regarder ses photos, lisez son profil et sortez-lui une blague suffisamment drôle pour entamer la conversation !

Exemple

« Hey, je viens de voir ton profil, j’ai pu m’aperçois que tu joues d’un instrument de musique. J’espère que tu ne vas pas me jouer du pipeau ! Rassure-moi ! »

« Tu ne devrais pas porter de maquillage. C’est jouer avec la perfection ! »

Un peu gênant mais sûr qu’elle aura le sourire et pourrais permettre a lancer la discussion dans l’humour.

2. Envoyer un premier message en posant une question drôle.

Exemple :

Est-ce que tu travailles dans l’armée ? Tu es un véritable canon !

Est-ce que tu crois en Dieu ? Parce que tu es la réponse à toutes mes prières.

On s’est déjà vu quelque part ? C’est dingue, tu ressembles à mon/ma prochain(e) copain/copine !

Tu es célibataire. Je suis célibataire. Coïncidence ? Je ne crois pas

3. Soyez mystérieux pour votre premier message

Vous pouvez tenter de jouer directement la carte du mystère dès le premier message. Avec ce fond d’humour encore et toujours.

Exemple :

« Je sais bien qu’on te l’a trop dit,  mais j’te l’dis quand même… »

Pourquoi ça peut marcher ? Parce que la curiosité de la femme va être éveillée. Elle va vouloir entendre la fin de votre « bêtise ». Elle va vous répondre : « Me dire quoi ? »

Réponse possible de votre part :

Exemple :

« De ne pas parler à des inconnus. C’est la base, tes parents ne t’ont pas inculqués ça ? Il faut vraiment que je les rencontre vite pour refaire ton éducation. On procède comment ? »

4. Parler d’un élément de son profil.

Si l’humour n’est pas votre fort, inspirez-vous de ses photos de profil. Mais attention, sans sortir quelque chose de banale sur son physique ou un compliment plat. Essayez plutôt d’y trouver un élément atypique, original, qui fait a priori partie de sa personnalité. Et réagissez sur celui-ci.

Exemple :

« Salut ! Ton tatouage est magnifique, tu as été le faire au Japon ? Ou c’est juste parce que tu es fan de mangas ? »

5. La stratégie de la double proposition

Consistant à envoyer un message court, posant une question sous la forme d’une alternative, dont le but est à la fois de la faire rire et de susciter un retour spontané. Et faites-le en rapport avec ce que vous avez appris de ses goûts à la lecture de son profil. Par exemple :

Exemple :

« Tu es plutôt soirée soft ou apéro-dancefloor ? »

Exemple : 

« Quel pays désire tu visiter le plus? »

4 règles élémentaires avant l’envoi de votre premier message :

  • Avant tout, n’en faites pas des tonnes. Il est inutile de lui rédiger un poème ou de lui passer de la pommade. Elle vous plaît virtuellement certes mais ce n’est pas une raison pour en faire trop
  • Ne lui sortez pas non plus votre CV avec lettre de motivation. Alors, un pauvre « bonjour, salut, coucou » ne suffit pas bien sûr, mais restez soft dans la première prise de contact. Rester naturelle avant tout. Alors restez agréable, poli, respectueux, drôle, tout en pensant à une ouverture pour une réponse à la fin de votre message.
  • N’oubliez pas d’émettre quelques détails à son sujet ou une question, qui montrent qu’en effet, vous avez vraiment lu son profil. Et qu’elle vous intéresse. Elle, et pas seulement ses photos !
  • Faites attention à votre façon d’écrire. Je ne parle pas d’originalité, et vous n’êtes pas obligé de faire des belles phrases bien tournées. Mais respectez les bases : l’orthographe, la syntaxe et un minimum de vocabulaire. Et si vous êtes nul en français, pensez au correcteur automatique, au dictionnaire, peu importe mais relisez-vous et corrigez vos fautes avant de cliquer sur le bouton envoyer !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations